Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'échéancier sera déterminé d'ici quelques semaines

Pont de l'Île-aux-Tourtes : À quand une gestion dynamique de la circulation ?

durée 06h00
25 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques jours de la rentrée scolaire, le ministère des Transports et de la Mobilité durable ne peut toujours pas confirmer à quand le retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. 

« Une mise à jour sur l’échéancier des travaux et le moment de la réouverture d’une cinquième voie sera réalisée dans les prochaines semaines.  Le Ministère rappelle que son objectif est de remettre en place la gestion dynamique de la circulation, permettant de maintenir trois voies dans le sens de la pointe, dès que les travaux de renforcement requis auront été effectués, mais il ne fera jamais de compromis avec la sécurité des usagers de la route et des travailleurs.», a confirmé à Néomédia, Miguel Vizcaino-Dubé, Conseiller en communication au ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Aucune augmentation de charges sur le pont n’est possible durant les travaux de renforcement en cours.

Depuis décembre 2022, seulement deux voies sont ouvertes à la circulation dans chacune des directions du pont reliant Vaudreuil-Dorion à Senneville, causant ainsi de nombreux maux de tête à des milliers d’automobilistes.

De plus, depuis le 29 janvier dernier, des voies ont été retranchées à l’approche du pont, et ce, dans les deux directions. Celles-ci sont désormais réservées aux véhicules d’urgence ainsi qu’aux autobus.

Impossible pour le moment de savoir si des voies seront de nouveau retranchées durant l'hiver en raison des accumulations de neige, comme ce fut le cas en début d'année.

Rappelons que les travaux actuellement réalisés, au coût de 43,7 M$, sur le pont de l'Île-aux-Tourtes sont principalement pour maintenir celui-ci en « état » jusqu'à l'ouverture du nouveau pont dont l'ouverture partielle est prévue en 2026.

Sainte-Anne-de-Bellevue

Autre chantier impactant pour les Vaudreuil-Soulangeois, le parachèvement du viaduc de la rue des Pins à Sainte-Anne-de-Bellevue, dont les travaux se poursuivront jusqu'au mois de novembre. 

Des fermetures partielles et complètes, de nuit, les fins de semaine sont donc à prévoir, et ce, dans les deux directions. Une fermeture est d'ailleurs prévue à compter de ce vendredi et pour tout le week-end. La patience sera de mise sur le réseau routier local.

La rue des Pins est elle aussi fermée durant les travaux entre la rue Poultry Cottages et le chemin Sainte-Marie.

À lire également

Nouvelle fermeture à prévoir sur l'autoroute 40

Les travaux d'asphaltage sur les routes 201 et 340 sont débutés à Saint-Clet

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec : entrave de nuit sur l'autoroute 20

Hydro-Québec avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute du Souvenir, entre la route 201 et le chemin Saint-Dominique, ce 17 novembre de 23h à 6h am.  L'entrave est nécessaire en raison de travaux d’installation de nouveaux conducteurs. Le chantier a été planifié la nuit afin de limiter les impacts sur la ...

Le stationnement de nuit parfois permis à Coteau-du-Lac cet hiver

Depuis le vendredi 15 novembre, la Ville de Coteau-du-Lac pourra occasionnellement autoriser le stationnement de nuit dans ses rues. Les citoyens qui désirent stationner leur voiture dans la rue, entre minuit et 7h, peuvent consulter chaque jour le site de la Ville (coteau-du-lac.com). Une fenêtre surgissante «pop-up» apparaîtra sur chaque page : ...

15 novembre 2024

Changement d'affichage du Taxibus qui devient Communobus dans la région

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) procède au changement d’affichage des panneaux d’arrêts de Taxibus. Ceux-ci sont progressivement remplacés par de nouveaux visuels. Sur ces affiches, on peut y lire le nom Communobus, qui constituera la nouvelle appellation de ce service de transport à la demande, dès le printemps ...