Affaissement de la chaussée
Rue Lippé: Le rapport du ministère se fait attendre
Les résidents du secteur de la rue Lippé, à Les Coteaux, ne sont pas au bout de leur peine, alors qu'aucune réouverture n'est prévue dans un avenir rapproché.
Dans une communication acheminée à Néomédia, la responsable des communications, Geneviève Juillet, a confirmé que la Municipalité était toujours en attente du rapport du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTDD) et que le dépôt de celui-ci pourrait prendre encore plusieurs semaines.
Elle assure toutefois que les mesures mises en place pour assurer la sécurité sont adéquates, selon les confirmations reçues par le MTDD et le ministère de la Sécurité civile.
Rappelons que le 15 juillet dernier, un tronçon de la rue Lippé s'est affaissé à la hauteur du numéro civique 8. Depuis, le chemin est fermé à la circulation entre la rue Sauvé de la Municipalité des Coteaux et la route 340 à Saint-Polycarpe.
« Nous devons engager une firme d’ingénierie afin de procéder au retrait des matériaux contaminés et à la stabilisation du talus. Viendront ensuite les démarches pour reconstruire ou déplacer le tracé de la route », explique Mme Juillet.
« Nous prenons cette occasion pour réitérer qu’il n’est pas possible de prendre la rue Lippé pour se rendre à Saint-Polycarpe. Pour une question de sécurité, les usagers de la route (auto, vélo et piéton) doivent emprunter la rue Delisle », conclut Mme Juillet.
À lire également
Rue Lippé: aucune réouverture prévue pour le moment
Affaissement et fermeture d'une portion de la rue Lippé à Les Coteaux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.