Les Coteaux
Rue Lippé: aucune réouverture prévue pour le moment
La cause entourant l'effondrement d'une portion de la rue Lippé à Les Coteaux, samedi dernier, demeure toujours inconnue.
Dans une communication envoyée à Néomédia, la responsable des communications, Geneviève Juillet, a confirmé que la Municipalité était toujours en attente du rapport d'analyse du ministère de la Sécurité publique. Celui-ci devrait être déposé au cours des prochains jours.
« Pour le moment, il n’est toujours pas possible de prendre la rue Lippée pour se rendre à Saint-Polycarpe. Les usagers de la route tant les voitures, les vélos que les piétons, doivent emprunter la rue Delisle ». explique Mme Juillet.
Ce n'est pas la première fois qu'un événement du genre se produit sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. En 2018, le chemin Élie-Auclair avait lui aussi été fermé pendant plusieurs semaines en raison de l'effondrement de la chaussée.
« La stabilité des rives demeure un enjeu qui affecte beaucoup de municipalités du Québec. À cet effet, la Municipalité des Coteaux collabore étroitement avec le Ministère de la Sécurité publique pour identifier les signes précurseurs d’une éventuelle problématique », ajoute Mme Juillet.
D'ailleurs, les plus récentes visites sur le terrain par les autorités compétentes laissaient présager que la situation était sous contrôle. Force est de constater que dame nature en a décidé autrement.
« Nous suivrons la situation de près et interviendrons selon les recommandations des intervenants habiletés en la matière. De plus, la MRC de Vaudreuil-Soulanges fera également des visites sur le terrain afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’obstacle au libre cours de l’écoulement de la rivière Delisle », conclut Geneviève Juillet.
À lire également
Affaissement et fermeture d'une portion de la rue Lippée à Les Coteaux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.