C'est Ali Excavation qui fera les travaux
Les Coteaux: contrat de plus de 200 000$ pour le pavage du chemin Ranger
C'est maintenant officiel: le chemin Ranger, situé sur le territoire des Coteaux, sera pavé sur 240 mètres linéaires à partir de la partie asphaltée de la rue de la Gazonnière jusqu'à l’intersection du chemin de ferme du Groupe Richer. C'est ce qui a été confirmé ce lundi 20 mars lors de l'assemblée ordinaire du conseil municipal de la Municipalité des Coteaux.
À lire également:
Chemin Ranger: Aucune réouverture avant 2023
Les Coteaux: une pétition mène à la fermeture du chemin Ranger
Réouverture et reconfiguration du chemin Ranger à Les Coteaux
Rappelons que le chemin Ranger a été fermé en juillet dernier pendant de nombreuses semaines. Une pétition avait même été déposée au conseil municipal pour demander sa réouverture.
La décision de procéder au pavage de cette rue empruntée par 100 véhicules par jour a été prise à la suite de plaintes de poussière et de vitesse dans ce secteur. Ce lundi, les élus ont annoncé avoir reçu sept soumissions pour effectuer les opérations de pavage à la suite du processus d'appels d'offres. C'est Ali Excavation, le plus bas soumissionnaire conforme, qui a obtenu le contrat au montant de 215 153$, 07$. Ces travaux sont financés par le biais du fonds de carrières et sablières, de même que la réserve de voirie.
De plus, dans l'optique de modérer la circulation, il y aura un rétrécissement de la chaussée sur une longueur de 13 m à l’entrée du quartier résidentiel. Cette mesure d’atténuation permettra la réduction de la vitesse à tout en facilitant l’entretien du chemin.
L’échéancier des travaux n’est pas encore confirmé, il sera établi selon la disponibilité de l’entrepreneur, indique la Municipalité en terminant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.