Aux approches du pont du l'Île-aux-Tourtes
Une voie réservée au covoiturage sur l’autoroute 40
Dès le 27 février, les covoitureurs et les taxis pourront emprunter les voies aménagées temporairement pour le transport en commun aux approches du pont de l’Île-aux-Tourtes.
Rappelons que depuis le 29 janvier, une voie à la circulation a été retranchée sur l’autoroute 40 entre l’échangeur de l’autoroute 30 et le pont, en direction est, et entre les boulevards Morgan et des Anciens-Combattants, en Ouest. Les voitures dans lesquelles prendront place deux personnes ou plus, et les taxis pourront donc, dès lundi prochain, y circuler.
Ces voies initialement mises en place pour le transport en commun en a fait sourciller plusieurs, considérant qu’aucun autobus n’emprunte ces tronçons de l’autoroute. D’ailleurs depuis leur aménagement, plusieurs opérations policières ont eu lieu question d’intercepter les automobilistes récalcitrants.
Début des travaux préparatoires
Ce vendredi, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé le début des travaux préparatoires en vue de la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes.
Ceux-ci s’amorceront dans la semaine du 27 février et consisteront en des opérations de déboisement ciblées, du forage géotechnique et des activités liées au déplacement des équipements de services publics.
« Comme plusieurs dans la région, je me réjouis de cette excellente nouvelle! Notre gouvernement met tout en œuvre pour offrir aux citoyens de Soulanges et de Vaudreuil, une infrastructure sécuritaire et adaptée à notre réalité, le plus rapidement possible », a laissé savoir la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
À lire également
Pont de l'Île-aux-Tourtes: début des travaux préparatoires
Pont de l’Île-aux-Tourtes: Des maires déçus de Geneviève Guilbault
Pont de L'Île-aux-Tourtes: pas de gestion dynamique avant le printemps
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.