La météo n'est pas favorable à son ouverture
La Traverse Oka-Hudson pourrait ne pas être accessible cet hiver
Alors que le mois de février pointe le bout de son nez dans quelques heures, Néomédia a appris que la Traverse Oka-Hudson, fort achanlandée pendant la saison hivernale, pourrait ne pas ouvrir cette année.
"À ce jour, tous les indices tendent à démontrer que nous ne serons pas en mesure d'offrir ce service en raison des conditions de glace. Nous serons en février dans quelques heures et en général, nous fermons autour de la mi-mars, donc à ce stade-ci, il faudrait ouvrir maintenant, ce qui est impossible. Même si la météo prévoit du temps très froid dans les prochains jours, il faut aussi que la glace soit en bonne condition et assez épaisse", indique Claude Desjardins.
Selon lui, cette situation, soit que la Traverse Oka-Hudson soit fermée tout au long de la saison hivernale, se produit trois ou quatre fois dans une décennie. "Il n'a pas fait assez froid cet hiver, et il y a eu pas mal de neige à date, deux conditions qui font que la glace n'a pas pu s'épaissir assez pour supporter le poids des véhicules. Je serai très surpris que la situation change et que la Traverse accueille des passants cette année" ajoute-t-il.
Pour se tenir informer, on peut s'abonner à la page Facebook officielle de la Traverse Oka-Hudson (https://www.facebook.com/TraverseOkaHudson).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.