Tempête sur le Québec
Situation routière très chaotique dans la région
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Quand ce sont les déneigeuses qui s'enlisent, il n'y a plus de doute possible, c'est que la situation routière est extrêmement dangereuse. C'est ce qui se passe ce matin à Saint-Clet. Mais ce n'est qu'un exemple de très nombreux incidents ou accidents dénombrés ce matin. Un mot d'ordre : évitez de prendre la route !
En plus des équipes Hydro-Québec, la Sûreté du Québec et les pompiers de la région ont œuvré pour essayer de sécuriser les routes. Malgré l'intensité de leurs efforts, c'est l'intensité de la tempête qui a bien des endroits a pris le dessus.
"Personne n’est venu nous sortir nous sommes encore pris sur Sainte Julie. Rafales de neige plus hautes que le hood de mon pick up ! Nous sommes pris en plein milieu du chemin. Toute la nuit." Alex C.
C'est l'un des nombreux témoignages qu'on peut lire ce matin sur les réseaux sociaux. Et les images sont impressionnantes. La route est devenue un banc de neige géant !
Pourtant, au cœur de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les policiers avaient érigé un point de blocage: "Ça ne passe plus" nous a dit un policier qui bloquait la route 201 à l'intersection de la route 340.
Plus au sud, à la limite de Saint-Clet et de Coteau-du-Lac un camion semi-remorque s'est arrêté devant l'amoncellement de neige et les bourrasques qui rendaient la visibilité nulle.
À Les Cèdres, des lames de neige sur la route de la Cité des Jeunes étaient parfois plus haut que nos pare-chocs avec une visibilité parfois nulle.
À Coteau-du-Lac, les pompiers ont dû intervenir pour libérer des automobilistes prisonniers dans la neige. Devant l'énorme tâche, les pompiers de Coteau-du-Lac ont fait appel à leurs collègues de Sainte-Marthe avec leur véhicule muni de chenillettes.
Tous les services de sécurité sont à l'œuvre, mais au regard de la situation, ils vont avoir besoin de temps. Plus que jamais le mot d'ordre est : restez chez vous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.