Dès le 20 décembre
Fermeture supplémentaire sur le pont de l'Île-aux-Tourtes
En raison de la progression de certaines fissures existantes sur la structure du pont de l’Île-aux-Tourtes en direction ouest, le MTQ procèdera à la fermeture d’une voie supplémentaire dès le 20 décembre. Ainsi, deux voies par direction resteront disponibles à la circulation.
Dans le cadre du suivi régulier de l’état de l’infrastructure, le Ministère est particulièrement attentif lors des premiers épisodes de gel et a repéré la progression de certaines fissures existantes sur le côté du pont en direction de Vaudreuil-Dorion. Le Ministère a déjà entamé les travaux de renforcement requis, mais afin de poursuivre les interventions en toute sécurité pour les travailleurs et les usagers de la route, la fermeture d’une voie supplémentaire est nécessaire.
Gestion de la circulation et mesures d’atténuation
Deux voies par direction resteront disponibles en tout temps pour les usagers de la route sur le pont de l’Île-aux-Tourtes. Ainsi, la gestion dynamique de la circulation, qui était en place depuis juillet 2022 et qui permettait de maintenir trois voies dans le sens de la pointe grâce à une barrière amovible, sera suspendue le temps de mener à terme les travaux entamés.
Afin d’atténuer les répercussions de cette fermeture de voie supplémentaire, le Ministère aménagera de façon temporaire une voie réservée aux autobus et aux véhicules d’urgence, dans chaque direction, à l’approche du pont de l’Île-aux-Tourtes. La date de la mise en service sera annoncée au début de l’année 2023.
Rappelons que les camions doivent obligatoirement utiliser la voie de gauche sur le pont.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.