Les Cèdres
Chemin du Fleuve: les travaux pourraient être complétés en juillet 2023
L’entrave située en face du 1750, chemin du Fleuve aux Cèdres est en place au moins pour toute la période hivernale. Si l’échéancier mis en place par la municipalité est respecté, les travaux de réparation de la portion affaissée de cette route auront lieu au plus tard en juillet 2023.
Lors de la plus récente réunion du conseil municipal, les élus ont entériné l’octroi d’un contrat à l’entreprise à numéro Gie81414748 Canada inc au montant de 23 928 $ en lien avec ce dossier. « Des travaux de forage ont été exécutés les 17 et 18 octobre dernier sur la portion de route touchée. Nous sommes en attente du rapport géotechnique de cette entreprise qui mettra en lumière les correctifs à apporter à la route. Ce sera la prochaine étape à franchir », résume le directeur général de la municipalité, Jimmy Poulin.
Le document produit par l’entreprise va dévoiler des informations sur la nature du sol que l’on retrouve sous la route endommagée. « Nous en apprendrons plus sur la profondeur des sédiments afin de déterminer les meilleures interventions à mettre en place par les ingénieurs attitrés au projet», ajoute M. Poulin.
Un échéancier réaliste
Bien qu’il aimerait que les travaux soient complétés avant l’arrivée de la saison froide et de la neige, M. Poulin est réaliste. « On se donne un délai de six mois pour compléter les travaux. Ils auront donc lieu au printemps 2023 ou au plus tard en juillet. Il faut bien planifier le tout, car le chemin du Fleuve sera fermé à la circulation pendant le chantier. D’ici là, la circulation en alternance à l’aide d’un feu de circulation demeure en place. La Sécurité civile nous a assuré que cette solution temporaire est sécuritaire», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.