Affaissement d'une portion de la route en face du 1750
Chemin du Fleuve: une entrave en place pour quelques mois aux Cèdres
Le 1er septembre dernier, Néomédia rapportait qu’une portion du Chemin du Fleuve, située aux Cèdres, s’était affaissée. Depuis, une circulation en alternance a été mise en place…mais pour combien de temps?
À lire également:
Affaissement de la route aux Cèdres
Réouverture du chemin du Fleuve aux Cèdres
Rappelons que l’entrave est située devant le 1750 chemin du Fleuve. Des feux de circulation ont été mis en place aux extrémités d’une seule voie de circulation. Une signalisation limitant la vitesse à 30 km/h est aussi applicable dans le secteur.
Questionné par Néomédia sur le sujet, le maire Bernard Daoust a fait le point sur la situation. « Cette mesure est en place et le sera tant et aussi longtemps que la municipalité n’aura pas en main la liste des correctifs à faire sur le tronçon ciblé. Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois », affirme-t-il.
Il poursuit en ajoutant qu’un mandat géotechnique sera confié à une firme lors de la prochaine réunion du conseil municipal, prévue le 11 octobre. Cette entreprise aura pour mission d’analyser la situation et de soumettre des correctifs. Par la suite, ceux-ci seront apportés par la Municipalité des Cèdres.
Dans une communication précédente, l'administration municipale précisait que la planification et la réalisation des travaux pourraient s’étendre sur une période de six mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.