Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveautés dans les prochaines semaines

Borne de recharge électrique et étude de circulation à Saint-Stanislas-de-Kostka

durée 06h00
27 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, une première borne de recharge pour véhicules électriques sera installée devant l'hôtel de ville de Saint-Stanislas-de-Kostka. Une campagne de sensibilisation sera aussi lancée sur le territoire municipal pour contrer la vitesse dans les rues résidentielles. 

C’est grâce à une subvention obtenue auprès d’Hydro Québec que la localité est en mesure d'offrir aux citoyens cette nouvelle installation de recharge sur rue. 

Résolument tourné vers l’avenir, la municipalité additionne les mesures afin de rendre son milieu plus vert et plus sain.

Une étude de circulation à venir 

Au cours des dernières semaines, l'administration municipale a observé  une augmentation des plaintes concernant la vitesse dans les rues résidentielles. Elle rappelle que le respect des limites des vitesses n’est pas une suggestion, c’est une obligation. Selon elle, il n'existe pas de solution miracle pour régler le problème puisque la problématique réside dans le comportement des automobilistes.

De son côté, elle a fait l’achat d’un nouveau panneau indicateur de vitesse installé depuis quelques jours sur la rue Principale. Au cours des prochaines semaines, plusieurs études de circulation auront lieu sur le territoire. En collaboration avec la Sureté du Québec, la municipalité va procéder à une grande opération d’éducation et de sensibilisation. Sous le thème : Ma rue n'est pas une piste de course la municipalité procédera à l’installation de panneau d’affichage invitant les citoyens à ralentir partout sur le territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Présence de vermiculite: Hudson ferme son hôtel de ville

La Ville de Hudson tient à aviser ses citoyens que l'accès à l'hôtel de ville sera impossible pour les 14 prochains, soit du 4 au 21 février, en raison de la présence de vermiculite. « Lors d’une rénovation mineure, de la vermiculite, un matériau isolant pouvant contenir de l’amiante, a été découverte. Des experts en mesure de mitigation ont été ...

3 février 2025

Entrave sur l'autoroute 20 à Coteau-du-Lac du 4 au 6 février

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 20, entre les kilomètres 14 et 15, à Coteau-du-Lac du 4 au 6 février. L'entrave sera nécessaire pour permettre la réhabilitation de sols contaminés. Pendant ces dates, il y aura fermeture de la voie de gauche, ...

1 février 2025

Autoroute 30: Entrée en vigueur de la nouvelle tarification

C'est ce samedi 1er février qu'entre en vigueur la nouvelle tarification au poste de péage de l'A30. Les nouveaux tarifs seront de 2,30 $ par essieu pour les véhicules de catégorie 1, soit un total de 4,60 $ par passage pour une voiture standard. Pour les véhicules de catégorie 2, ceux mesurant 230 cm de hauteur ou plus, le tarif sera de 3,45 $ par ...

app-store-badge google-play-badge