Nouveautés dans les prochaines semaines
Borne de recharge électrique et étude de circulation à Saint-Stanislas-de-Kostka
Au cours des prochaines semaines, une première borne de recharge pour véhicules électriques sera installée devant l'hôtel de ville de Saint-Stanislas-de-Kostka. Une campagne de sensibilisation sera aussi lancée sur le territoire municipal pour contrer la vitesse dans les rues résidentielles.
C’est grâce à une subvention obtenue auprès d’Hydro Québec que la localité est en mesure d'offrir aux citoyens cette nouvelle installation de recharge sur rue.
Résolument tourné vers l’avenir, la municipalité additionne les mesures afin de rendre son milieu plus vert et plus sain.
Une étude de circulation à venir
Au cours des dernières semaines, l'administration municipale a observé une augmentation des plaintes concernant la vitesse dans les rues résidentielles. Elle rappelle que le respect des limites des vitesses n’est pas une suggestion, c’est une obligation. Selon elle, il n'existe pas de solution miracle pour régler le problème puisque la problématique réside dans le comportement des automobilistes.
De son côté, elle a fait l’achat d’un nouveau panneau indicateur de vitesse installé depuis quelques jours sur la rue Principale. Au cours des prochaines semaines, plusieurs études de circulation auront lieu sur le territoire. En collaboration avec la Sureté du Québec, la municipalité va procéder à une grande opération d’éducation et de sensibilisation. Sous le thème : Ma rue n'est pas une piste de course la municipalité procédera à l’installation de panneau d’affichage invitant les citoyens à ralentir partout sur le territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.