Fermé depuis le 18 juillet
Chemin Ranger: Aucune réouverture avant 2023
Décidément, les usagers du Chemin Ranger à Les Coteaux devront prendre leur mal en patience, car tout porte à croire qu’aucune réouverture n’est prévue d’ici 2023.
Une pétition signée par près de 90 citoyens a forcé la Municipalité à appliquer cette mesure, le 18 juillet dernier, et ce, pour une durée indéterminée. Le 14 juillet, l’agente aux communications et relations avec le milieu à la Municipalité des Coteaux, Geneviève Juillet, indiquait à Néomédia : « La Municipalité des Coteaux a reçu beaucoup de doléances des résidents du secteur du chemin de la Gazonnière relativement à la vitesse et la poussière générée par la circulation sur le chemin Ranger ».
Or selon les plus récentes informations, les quelque 100 usagers qui empruntent, quotidiennement, le chemin Ranger, dans le secteur du chemin de la Gazonnière, ne verront pas le chemin s’ouvrir de sitôt.
« Pour le moment, il n'est pas possible de vous mentionner une date de réouverture. Néanmoins, je peux vous mentionner que les investissements à réaliser pour une réouverture éventuelle seront discutés lors de la préparation du budget cet automne. Dès qu’une décision sera prise relativement à ce dossier, les citoyens en seront informés », a confirmé par courriel, ce lundi, la directrice générale de la Municipalité, Pamela Nantel. Considérant que les budgets municipaux sont adoptés en hiver, force est de constater que rien ne sera décidé, ou fait avant plusieurs mois.
Des citoyens en colère
Lors de la publication de l’article de Néomédia, le 14 juillet, plusieurs citoyens ont laissé entendre leur mécontentement face à la situation.
Nous utilisons ce chemin TOUS LES JOURS pour notre garderie qui est à 4 min de notre maison!! Ce sont nos familles qui viennent nous rendre visite par ce chemin et nous ne sommes pas les seuls!! Merci aux mécontents et mécontentes de poussières de nous pénaliser (de pénaliser les villages avoisinants qui sont maintenant brimés par une minorité). Vous étiez en connaissance de cause avant de vous installer dans cette zone…nous sommes en CAMPAGNE bordel! a laissé savoir une résidente du secteur.
Pourtant, la municipalité les Coteaux a du budget pour embellir le village ( bac à fleurs , les parcs, entretenir les rues ) asphalter certaines rues, mais on sait bien que les rangs de campagne ils s’en foutent carrément, ajoute un autre.
Quand tu te paies une maison à côté d'une porcherie, d’un chemin de fer d’une autoroute ou d’une piste de course, tu sais à quoi t'attendre donc ne chialez pas c'était là avant vous.
Y as-tu du monde chialeux pour de la poussière omg que le monde est rendu haïssable
Certains proposent même une nouvelle pétition demandant la réouverture du tronçon. « Si une pétition avec 90 signatures est assez pour fermer la route, est-ce qu’une pétition séparée avec le double de signatures, c’est assez pour la rouvrir??? »
Le pavage, oui, mais pas pour maintenant
Selon la directrice générale, pour que le chemin Ranger soit réaménagé de façon durable et pérenne, des travaux plus importants que seulement du pavage sont nécessaires.
« Il y a un mandat à donner afin de bien identifier la séquence des travaux structurels à réaliser. Le pavage étant l’une des dernières étapes, plusieurs actions préalables sont nécessaires, dont des études de compaction, des tests de vibration, etc. Aussi, nous souhaitons analyser les différentes options quant aux mesures d’atténuation de la vitesse et proposer des réaménagements du chemin Ranger en ce sens », conclut Mme Nantel.
À lire également
Les Coteaux: une pétition mène à la fermeture du chemin Ranger
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.