Des automobilistes exaspérés
Route 338: pas de resurfaçage avant 2023
Les automobilistes empruntant la route 338 à Les Coteaux devront prendre leur mal en patience puisque les travaux de resurfaçage initialement prévus en 2022 ont été reportés au printemps 2023. Le manque d’ouvrier expliquerait la situation.
« Pour des raisons hors du contrôle du ministère des Transports, soit l’absence de prestataires de services pour la surveillance et le contrôle de qualité, le ministère a dû prendre la décision de reporter ce projet à 2023 », explique Roxanne Pellerin, conseillère en communication au MTQ.
Le projet en question se divise en deux tronçons soit entre J.É. Jeannotte, et la limite de la Municipalité de Les Coteaux, près de la voie ferrée et entre la 2e et la 25e avenue, à Saint-Zotique. C’est donc dire que tant du côté de Les Coteaux que de Saint-Zotique, la situation pour les automobilistes n’est pas près de se régler.
«Patcher» en attendant
La semaine dernière, des travailleurs du MTQ ont procédé à la réparation de plusieurs nids de poule au grand désespoir des automobilistes qui espéraient une solution viable à long terme.
« Nous procédons, de façon sporadique, à des travaux de la sorte. D’ailleurs, la dernière intervention de ce type a eu lieu la semaine dernière », ajoute Mme Pellerin. L’objectif desdits travaux est principalement de maintenir l’état de la chaussée dans le secteur en attendant la réalisation du projet d’asphaltage qui, rappelons-le, est reportée en 2023.
Exaspération
Plusieurs citoyens ont exprimé leur mécontentement face à la situation en demandant à ce que la Municipalité des Coteaux intervienne dans le dossier. En guise de réponse, la Municipalité invite les gens à communiquer directement avec le MTQ. « Si vous désirez écrire un commentaire ou porter plainte auprès du ministère, vous pouvez consulter leur site Internet », pouvons-nous lire sur les réseaux sociaux municipaux.
Néanmoins, les automobilistes souhaitent que la Municipalité les représente auprès du MTQ. « Le MTQ recevra ma plainte, c'est certain, mais, la Municipalité des Coteaux , vous devriez piloter cette plainte pour corriger la situation, au nom des citoyens », propose un internaute.
« C’est quand même dans la ville des coteaux où nous payons des taxes et notre municipalité doit prendre la responsabilité d'assurer que notre ville est sécuritaire et bien entretenue alors je m'attends que vous déposez une plainte », renchérit un autre.
« Serait-il possible d'avoir quelqu'un de la ville pour représenter le dossier ? ».
Néomédia a tenté de savoir si des actions en ce sens seraient prises. Or, la Municipalité n’a pas répondue à la question.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.