Pour une durée indéterminée
Les Coteaux: une pétition mène à la fermeture du chemin Ranger
Dès le 18 juillet, les quelque 100 usagers qui empruntent, quotidiennement, le chemin Ranger, à Les Coteaux, verront leur trajet modifié en raison de la fermeture temporaire, et pour une durée indéterminée, du chemin entre la rue Rhizomes et l’intersection du chemin de terre privé. Un détour via le chemin de la Rivière-Delisle Nord sera à privilégier.
Une pétition signée et déposée à la Municipalité par près de 90 citoyens, expliquerait cette décision.
« La Municipalité des Coteaux a reçu beaucoup de doléances des résidents du secteur du chemin de la Gazonnière relativement à la vitesse et la poussière générée par la circulation sur le chemin Ranger », explique Geneviève Juillet, agente aux communications et relations avec le milieu, à la Municipalité des Coteaux.
Selon madame Juillet, cette fermeture temporaire permettra aux équipes de la Municipalité d’étudier le dossier, de « faire les analyses d’opportunité nécessaire et mettre en place une solution pérenne », ajoute-t-elle.
Parmi les solutions envisageables, l’agente aux communications indique que la Municipalité pourrait procéder au pavage du chemin ou à l’ajout d’un moyen pour ralentir la circulation.
Quant à la sécurité des résidents du secteur, Mme Juillet assure que la décision a été prise en toute connaissance de cause et que le Service de sécurité incendie a été consulté et avisé de la fermeture.
Bien que la situation puisse causer des inconvénients aux automobilistes, Geneviève Juillet précise que la « Municipalité agit en plein droit en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi sur les compétences municipales ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.