Des stations-service affichent le plein d'essence à 1,90$ / litre
Le prix de l'essence chute, mais pour combien de temps ?
Après avoir franchi la barre du 2,20$ le litre en mai dernier, voilà que le prix de l’essence a chuté dans les derniers jours, pour passer sous la barre du 1,95$ par endroit.
C’est d’ailleurs le cas de la station-service Shell sur le chemin Sainte-Catherine, à Saint-Zotique, qui affichait, ce lundi, 1,90$ le litre. Selon le site de suivi des prix de l’essence, gasbuddy.com, d’autres commerçants ont emboîté le pas.
Le Esso de Coteau-du-Lac offre le plein de régulier à 1,95$ le litre alors que pour les membres Costco, il en coûtera 1,97$ le litre.
Malgré quelques baisses ici et là, plusieurs stations-service des grands centres comme Vaudreuil-Dorion affichent toujours un prix au-delà de 2,00$ le litre.
Un répit de courte durée
Si cette baisse du prix à la pompe donne un certain répit aux consommateurs, plusieurs experts s’entendent pour dire qu’il ne faut pas se réjouir trop vite. Les difficultés actuelles du marché à produire plus de pétrole pourraient faire en sorte qu’une hausse survienne dans les semaines, voire les jours à suivre.
Il va sans dire que le début des vacances estivales et l’arrivée imminente des traditionnelles vacances de la construction pourraient exercer une forme de pression sur le prix et le faire augmenter.
À lire également
Réduction des GES: jusqu'à 13 cents de plus le litre d'essence pour les Canadiens
Plus de 40% des gens resteront dans la région pour les vacances
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.