La 342 surnommée route de « Beyrouth »
Des nids-de-poule « patchés » et non réparés, encore une fois
Des travaux de rapiéçage de l’asphalte sur la route 342 à Pointe-Fortune ont débuté, sauf qu’on est loin de répondre à la demande des automobilistes qui dénoncent l’état de ce chemin, surnommé la route de « Beyrouth ».
Des employés à bord d’un camion ont été aperçus, aujourd'hui, en train de « patcher » le chemin « troué de partout ». Des nids-de-poule, certains très profonds, exaspèrent les automobilistes qui doivent défrayer des factures imprévues liées aux nombreuses réparations de leurs véhicules causées par une chaussée « pitoyable ». Ces trous seront bouchés et non réparés, encore une fois.
Pourtant, les usagers de la route demandent depuis quelques années de refaire le chemin en neuf, la municipalité offre de réaliser des travaux temporaires, en avril et en juin.
Les travaux souhaités des citoyens s’élèvent à un million de dollars, ceux proposés par la municipalité à 15 000$.
« On parle d’une route peu fréquentée qui s’étend sur 2 km. Uniquement pour refaire la partie la plus problématique, soit une distance de 800 mètres, il en coûterait un million de dollars. Notre budget est de 15 000$, dont 10 000$ proviennent des redevances de la MRC », mentionnait en mars le directeur général de la localité, Jean-Charles Fillion, lors de la publication de Néomédia racontant la problématique.
Quant aux subventions, qui permettraient à la localité de 600 âmes de dénicher le budget nécessaire pour réaliser les travaux de façon permanente, elles seraient difficiles à obtenir, la 342 n’étant pas de juridiction provinciale.
Rappelons qu’une résidente a obtenu une centaine de noms dans une pétition qu’elle a remis aux élus, le mois dernier.
À lire également:
Des camionneurs invités à traverser un pont...fermé
Une rencontre décevante avec le MTQ
La députée de Soulanges promet un suivi du dossier
Une pétition pour refaire la route 342
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.