Rencontre ce matin avec le MTQ
La mairesse de Saint-Clet « à boute » des nids-de-poule
Les automobilistes qui osent s’aventurer sur les routes 340 et 201 dans le coeur de la municipalité de Saint-Clet le font à leur risque et péril, tellement la chaussée est trouée de nids-de-poule. La mairesse est en fusil et rencontre actuellement des fonctionnaires du ministère des Transports, qui ne semblent pas voir la même urgence.
« Je ne suis pas fière d’être la mairesse d’une chaussée qui se retrouve dans le top listes des pires au Québec », lance son un ton colérique, Mylène Labre.
La colère de la mairesse ne date pas d'hier, mais là elle vient d’exploser. C'est que les travaux prévus pour cet été seraient de nouveau reportés à 2023. « Épouvantable ».
« Il ne se passe pas une seule journée sans recevoir une plainte d’un citoyen. Pourtant, la route est de juridiction provinciale », ajoute, toujours avec autant de rage, la mairesse.
Convaincue qu’il y a urgence d’agir, la mairesse Labre est accompagnée d’un représentant de la Sûreté du Québec. « C’est un enjeu de sécurité », a-t-elle renchérit, sur un ton ferme.
Pour l’instant, le ministère a trouvé comme solution l’installation de panneaux pour indiquer la venue d’un secteur qui nécessite une prudence et une grande vigilance des usagers de la route, en raison de nids-de-poule, notamment.
Rien pour adoucir la colère de la mairesse, car ces panneaux devaient au départ être temporaires. Voilà, qu’ils deviendraient permanents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.