Coteau-du-Lac
Début des travaux de réparation du pont de la route 201 au-dessus de la rivière Rouge
Les automobilistes et les camionneurs qui enjambent la rivière Rouge en empruntant le pont situé sur la route 201, à Coteau-du-Lac, devront faire preuve de patience durant 12 semaines minimum.
Des travaux majeurs de réparation du pont au-dessus de la rivière Rouge débuteront demain, le 5 avril, pour s’échelonner jusqu’au mois de juillet 2022.
C’est du moins l’estimation de la durée des travaux réalisée par les spécialistes du ministère des Transports.
Le MTQ précise que pendant cette période, la circulation s’effectuera en alternance sur la seule voie disponible, à l’aide de feux de signalisation.
Selon nos informations, on prévoit que le secteur sera complètement fermé pour deux ou trois nuits, question de finaliser des travaux plus importants.
Les usagers de la route qui voudraient prendre un autre trajet pour atteindre l’autoroute 20 ou la 40 doivent se rappeler que le viaduc à St-Dominic a récemment été démoli.
Notons que la route 201 est sise non loin du parc industriel à Coteau-du-Lac, ce qui rend cet endroit grandement achalandé chaque jour.
Ainsi, des ralentissements sont à prévoir. Le ministère communiquera toute nouvelle entrave dans le cadre de ce projet en temps opportun.
C’est une entreprise de la Rive-sud de Québec qui est en charge de ce projet de réparation de pont qui s’inscrit à la liste des investissements routiers et maritimes 2022- 2024 de la région de la Montérégie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.