Voirie
Vaudreuil-Dorion souhaite encourager le jeu libre dans certaines rues
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Permettre le jeu libre de façon sécuritaire dans les rues admissibles, c’est l’objectif de « Rue active » le nouveau projet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Il faudra d’abord obtenir un consensus des résidents des secteurs concernés, mais l’objectif est assumé : favoriser une cohabitation sécuritaire entre les jeunes qui utilisent la rue pour différents jeux et les automobilistes.
Mais pour y parvenir, il faudra remplir un certain nombre de condition. Des critères précis ont été établis pour déterminer quelles rues se qualifient pour obtenir la désignation « Rue active ».
Ainsi, les citoyens qui aimeraient voir leurs rues bénéficier de ce nouveau label peuvent vérifier l’éligibilité de celle-ci sur le site internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Le Service des travaux publics communiquera par la suite avec le demandeur pour lui expliquer les étapes à suivre, dont l’obtention des signatures des deux tiers des résidents majeurs des unités d’habitation de sa rue.
Une fois le processus complété, le comité de circulation de la Ville émettra des recommandations au conseil municipal pour désigner la voie de circulation Rue active. Des panneaux de signalisation seront installés pour indiquer aux automobilistes qu’il s’agit d’une rue active.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.