Vaudreuil-Dorion
Plus de 2 M$ pour remodeler trois tronçons
Afin de poursuivre les améliorations de son réseau routier local, Vaudreuil-Dorion obtient une aide financière du gouvernement de l’ordre de 2 M$. L’ensemble de ces travaux devrait être réalisé au courant de l’été 2022.
Cet investissement permettra la réhabilitation de la surface de roulement de trois tronçons. Une première subvention de 951 429$ pour le chemin Daoust et une partie du rang Saint-Antoine de quelque 900 mètres au sud de la montée de la Côte-Double.
Une seconde aide financière allouée de 1 310 581$ pour asphalter une section de la montée Cadieux, soit celle située entre la route Harwood et le passage à niveau.
« En 2022, la Ville prévoit des investissements dépassant 6 M$ pour la réhabilitation de son réseau routier, qui s’ajoutent au budget annuel d’opération pour la réparation de segments ponctuels. On est donc très heureux quand nos projets se qualifient auprès du gouvernement pour obtenir des subventions par l’intermédiaire de divers programmes. Elles nous aident à mener à bien nos projets pour offrir des infrastructures de qualité à notre population », mentionne le maire Guy Pilon.
Cette fois, l’argent provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec. Le PAVL a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local, dont elles ont la responsabilité. Ce programme couvre 60 % des dépenses admissibles jusqu’à un montant maximal prédéterminé pour chaque projet.
« Notre gouvernement accorde une grande importance à l’entretien et à la réfection du réseau routier local. L’aide financière attribuée à la Ville de Vaudreuil-Dorion est un bel exemple de notre soutien aux municipalités afin que l’ensemble de la communauté bénéficie d’infrastructures sécuritaires et efficaces. La réalisation prochaine de ce chantier aura des répercussions positives dans le quotidien des citoyennes et citoyens », souligne le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.