Plus d’informations à venir
Des travaux d’urgence en cours sur le Petit Pouvoir
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procède actuellement à des travaux d’urgence à la centrale hydroélectrique du Petit Pouvoir à Les Cèdres, et ce pour les six prochaines semaines.
Selon les informations disponibles sur le site Web du canal de Soulanges, ces travaux consistent en la stabilisation temporaire du mur latéral du côté est du bâtiment.
Pourtant classée patrimoniale, la centrale est pour ainsi dire à l'abandon depuis une trentaine d'années. Elle a été vandalisée à plusieurs reprises et montre des signes de décrépitude avancés.
Néomédia a tenté de joindre le MTQ ce vendredi. Plus d'informations devraient être disponibles au cours des prochains jours sur la cause de cette intervention d'urgence. Les opérations entraveront la piste cyclable Soulanges, qui est déneigée durant la saison hivernale, entre le chemin Saint-Dominique et la centrale, durant la semaine pour la durée des travaux.
Rappelons que le ministère est propriétaire de la centrale du Petit Pouvoir. Deux appels d’offres pour la conception de plans et devis ont été lancés à l’été 2020 pour une future réfection du bâtiment. Les contrats avaient été autorisés à deux firmes à l’automne 2021.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.