Autoroute 20 fermée
Un carambolage monstre sur l’autoroute 20 dans le secteur de Coteau-du-Lac
Plus d’une vingtaine de véhicules et de poids lourds ont été impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 20 direction est dans le secteur de Les Cèdres et de Coteau-du-Lac vendredi un peu après 9 h.
Les collisions sont survenues entre les kilomètres 14 et 23, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ). La visibilité était pratiquement nulle par endroit dans le secteur ce matin en raison des précipitations de neige et des vents qui soufflaient.
Des voitures et des semi-remorques ont effectués plusieurs sorties de route, autant à gauche que dans le terre-plein central, et ce dans les deux directions. Au moment d'écrire ces lignes, l'autoroute 20 direction est était fermée à partir de la frontière ontarienne et l'autoroute 20 ouest à la hauteur de la route 201.
Plusieurs véhicules d’urgence ont été déployés sur les lieux, dont des ambulances de la CÉTAM et des patrouilles du ministère des Transports (MTQ). Au moment d’écrire ces lignes, l’incident aurait fait deux blessés mineurs, dont un camionneur. Ils ont été transportés au centre hospitalier, mais on ne craignant pas pour leur vie.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, également présents sur la scène, ont eu recours aux pinces de désincarcération. Le directeur du service, Michel Vaillancourt, a indiqué à Néomédia qu’il n’avait jamais vu un carambolage d’une telle ampleur en 44 ans de carrière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.