Plaintes au MTQ
Un redoux difficile pour les routes
Certains endroits, comme à l’intersection des routes 201 et 340 à Saint-Clet, semblent s’être transformés en véritable zone de bombardements. Le ministère des Transports (MTQ) assure toutefois que les réparations nécessaires seront faites.
Mercredi, alors que le mercure frôle le zéro, les automobilistes tentent tant bien que mal d’éviter les nids-de-poule récemment formés sur la route 201.
La municipalité de Saint-Clet dit avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens, mais celles-ci doivent être formulées au MTQ directement. « Nous, on l’a signalé, mais tout le monde doit faire une demande. Je pense que plus qu’ils en reçoivent, plus que ça bouge », indique Nathalie Pharand, directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Clet.
Les trous se forment généralement lors du dégel au printemps, mais aussi lors de périodes de redoux, comme lors des derniers jours. « C’est la situation idéale malheureusement pour la formation de nids-de-poule », explique Karine Abdel, conseillère en communication au MTQ. L’eau s’infiltre dans les crevasses de la chaussée et prend de l’expansion lorsqu’elle gèle à nouveau, déformant ainsi le sol.
Cette dernière indique que des patrouilleurs circulant sur le réseau peuvent intervenir sur le champ si l’état d’une route est problématique. Ils transportent le matériel nécessaire.
Les citoyens sont tout de même invités à faire un signalement au Québec 511. « On essaie de le faire dans les heures qui viennent, ou assez rapidement. Ce ne sont pas des situations idéales avec le froid et l’eau, donc ce sont des mesures temporaires qui vont devoir être refaites, mais on va intervenir pour assurer la sécurité des usagers sur les routes du ministère », ajoute Mme Abdel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.