Il devrait être de nouveau accessible d'ici la fin 2022
La démolition du viaduc Saint-Dominique s'entamera à la fin de février
Après le viaduc Saint-Féréol qui a été reconstruit en 2019 et 2020, c'est maintenant au tour de celui du Chemin Saint-Dominique, à Les Cèdres, de subir le même sort dès la fin février. Par la suite, dès le mois de mai, la phase de reconstruction débutera avant de se terminer d'ici la fin de l'année en cours selon le Ministère des Transports.
Les travaux qui débuteront sous peu nécessitent des investissements entre 10 et 15 millions de dollars. Le montant précis du contrat octroyé aux Entreprises Claude Chagnon est 13 539 950$.
« Lors de la démolition, une opération prévue en une nuit, l’autoroute 20 sera complètement fermée à la circulation dans les deux directions. Par la suite, lors de la reconstruction, des entraves occasionnelles de nuits et les fins de semaines seront mises en place sur cet axe autoroutier, mais une voie de circulation demeurera ouverte en tout temps. Les bretelles d'accès au Chemin Saint-Dominique seront aussi accessibles pendant cette phase. Selon nos estimations, la reconstruction s’étendra sur plusieurs mois. La réouverture du viaduc devrait se faire à la fin 2022 », confirme le porte-parole du MTQ, Miguel Vizcaino-Dubé.
Rappelons que les entraves seront annoncées à l'avance par le MTQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.