Il passera dans la région de Vaudreuil-Soulanges au cours de l'après-midi
Le convoi pour la liberté 2022 est en route vers le Suroît
Les camionneurs participant au convoi de la liberté 2022 ont pris le départ ce matin aux douanes de Saint-Théophile à 8 h. Selon les informations qui circulent, on attendrait des centaines de camions.
Ils seront rejoints par le convoi de Lac Mégantic avant de prendre la route. Les camionneurs passeront dans un premier temps à Saint-Georges en passant par la 204.
Le convoi ira sur l’autoroute 73 et plusieurs autres véhicules viendront se joindre, et cela jusqu’à Lévis où ceux de l’Est doivent les attendre pour continuer jusqu’à Ottawa. Un grand rassemblement est prévu demain sur la Colline parlementaire. Il est prévu que les camions roulent à 70km/h pour respecter le minimum qui est de 60 km/h.
Rappelons qu’au départ, cette initiative était de contester l’obligation pour les camionneurs d’être vacciné pour revenir au Canada après avoir traversé les douanes à la frontière américaine. Plusieurs citoyens ont ajouté d’autres enjeux.
En fin d'après-midi, le convoi devrait passer sur l'autoroute 40 en direction de la capitale du pays. Selon diverses sources, c'est 10 000 manifestants roulants qui investiront cette ville entre aujourd'hui et lundi.
Plus de détails suivront au cours des prochaines heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.