Convoi pour la liberté 2022
L'Alliance canadienne du camionnage condamne les manifestations à venir
Par La Presse Canadienne
L’Alliance canadienne du camionnage (ACA) condamne les manifestations prévues des camionneurs qui s’opposent à la vaccination obligatoire pour franchir la frontière canado−américaine.
L’organisme, qui représente diverses associations provinciales, a publié un communiqué disant qu’il «désapprouve fortement» les manifestations sur les routes, autoroutes et ponts publics.
Selon le président de l’ACA, Stephen Laskowski, les camionneurs «doivent s’adapter et respecter» les mesures de vaccination mises en place au Canada et aux États−Unis.
Un site internet géré par des organisateurs annonce que des convois de manifestants doivent prendre la route en Colombie−Britannique, dimanche. Ils seront rejoints par d’autres camionneurs dans les autres provinces, jusqu’à Ottawa où une grande manifestation est prévue le 29 janvier.
Le groupe dit avoir récolté plus de 2,4 millions $ qui serviront à payer le carburant, la nourriture et le logement pour tous les participants, selon le site internet de GoFundMe
Le gouvernement fédéral a annoncé en novembre que tous les camionneurs canadiens voulant traverser la frontière devaient être vaccinés s’ils ne voulaient pas être placés en quarantaine pendant une période de 15 jours. La mesure est entrée en vigueur le 15 janvier.
−−−
Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Facebook et La Presse Canadienne pour les nouvelles.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.