Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec le directeur général de NA-30, Marc Desserrières

La fermeture de DBI n'a pas d'impact sur les usagers de l'autoroute 30

durée 15h31
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le directeur général de NA-30, le consortium qui gère le poste de péage de l’autoroute 30 situé à Les Cèdres, est catégorique: la fermeture de l’entreprise américaine DBI n’a aucun impact sur le service aux usagers du tronçon routier. C’est ce que Marc Desserrières affirme à Néomédia à la suite de la parution d’un article sur le sujet, ce samedi.

Rappelons qu’à la suite de la fermeture de la division canadienne de DBI qui employait 2 500 personnes, c’est maintenant GPH qui assure l’entretien et le déneigement de l’autoroute 30.

« GPH est une entreprise à part entière qui a été embauchée par Intact Assurances, l’entreprise qui cautionnait le contrat octroyé en 2012 à DBI. Elle est spécialisée en gestions de projets et intervention en cautionnement. C’est donc elle qui assure la transition en ce moment », résume-t-il.

Un contrat qui vient à échéancier dans plus de 20 mois

En temps normal, DBI aurait dû remplir sa part du contrat jusqu’en septembre 2023. Des recherches intensives seraient menées actuellement par Intact Assurances pour trouver une entreprise prête à prendre le relais de ce contrat jusqu’à son échéance prévue, soit dans 22 mois.

Au quotidien, les tâches de GPH qui sont les mêmes que celles de DBI se divisent en trois, soit la gestion de a circulation, l’entretien et le déneigement. « Elle s’occupe de patrouiller et d’intervenir auprès des usagers de la route au besoin lors d’accidents ou d’opérations de remorquage. Elle est aussi responsable de l’entretien des glissières de sécurité, des lumières et des espaces verts pendant la saison estivale et du déneigement en saison hibernale. Le secteur de l’autoroute 30 que nous desservons s’étend de Vaudreuil-Dorion jusqu’à La Prairie », image-t-il.

D’ici là, M. Desserières précise que lui et son équipe se concentrent sur la préparation de la saison hivernale qui approche à grands pas. « On veut assurer la continuité des services aux usagers et assurer un suivi rapproché avec Intact Assurances pour se tenir au courant des démarches mentionnées précédemment », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 décembre 2024

Congé des Fêtes: la gestion dynamique reste en place

Le long congé des Fêtes arrive à grands pas et le Ministère des Transports et de la Mobilité durable fait le point sur la configuration en place sur le pont de l'Île-aux-Tourtes pendant cette période.  En rappel, à l’exception de la période entre le 25 décembre et le 2 janvier, la gestion dynamique des trois voies de circulation demeure active ...

19 décembre 2024

Fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes cette nuit

Le ministère des Transports et de la mobilité durable annonce la fermeture de nuit du pont de l'Île-aux-Tourtes dès ce jeudi 19 décembre 23h59 au vendredi 20 décembre à 5h am.  L'entrave prendra place sur l'autoroute 40 , en direction est, entre la sortie no 35 - Saint-Charles et le boulevard des Anciens-Combattants. Elle sera requise afin de ...

17 décembre 2024

Coteau-du-Lac s'entend avec le CN pour sécuriser un tronçon cyclable

Les élus de la Ville de Coteau-du-Lac ont profité de leur dernière réunion régulière de l'année 2024 pour donner leur aval à un projet attendu sur le territoire municipal. Celui-ci consistera à finaliser un nouveau tronçon de piste cyclable situé derrière la piscine municipale.  D'ailleurs, la Ville paraphe les derniers détails d'une convention ...

app-store-badge google-play-badge