L’appel de qualification sera lancé
Pont de l’Île-aux-Tourtes: une prochaine étape le 25 octobre
Le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi que la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, annoncent le début imminent du processus encadrant la sélection de l’entrepreneur ou du consortium pour la conception, la construction et le financement du projet de reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes. Cette étape s’amorcera le 25 octobre prochain avec le lancement de l’appel de qualification.
L’appel de qualification vise à évaluer notamment les capacités techniques et financières des candidats afin de présélectionner les meilleurs en vue de l’appel de propositions. C’est au terme de cette deuxième étape que seront analysés les dossiers des entrepreneurs et des consortiums retenus à l’appel de qualification et que le Ministère déterminera à qui le contrat sera attribué.
« Aujourd’hui, les 87 000 usagers du pont de l’Île-aux-Tourtes peuvent se réjouir. C’est une étape importante que nous franchissons dans la reconstruction du pont. J’invite les entrepreneurs et les consortiums souhaitant réaliser ce projet d’envergure à soumettre leur candidature en grand nombre », indique Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports.
« C’est une étape importante qui s’amorcera d’ici quelques semaines. Je m’en réjouis pour les citoyens du comté de Beauharnois qui utilisent régulièrement cet axe routier pour le travail, de même que pour certains fournisseurs locaux de biens et de marchandises et pour notre clientèle touristique pendant la haute saison », ajoute le député Claude Reid aussi adjoint parlementaire du ministre des Transports.
« Aujourd’hui, toute la population de Vaudreuil-Soulanges peut être fière. Octobre prochain marquera le début d’un processus important pour la concrétisation de la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Je tiens à remercier sincèrement la Municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges pour son étroite collaboration. Un immense merci également aux citoyennes et citoyens pour leur patience au cours des étapes passées et de celles à venir. Enfin, après toute cette attente, c’est un départ! », conclut Marilyne Picard, députée de Soulanges
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.