Sur la route 338, à Saint-Zotique
2,5 M$ pour 2,5 kilomètres de trottoir
C’est lors de la dernière assemblée que le conseil municipal de Saint-Zotique a autorisé à l’unanimité la préparation des plans et devis dès cet automne en prévision de la construction d’un trottoir de 2,5 kilomètres sur la route 338 allant de la caisse Desjardins jusqu’à l’école Léopold-Carrière. Un projet attendu depuis fort longtemps qui nécessitera un investissement de 2,5 M$.
Les travaux qui, l’espère le maire de la municipalité, Yvon Chiasson, débuteront au printemps prochain. « En ce moment, il n’y a aucun trottoir ce qui force les gens à marcher dans l’accotement. C’est assez dangereux », de dire le maire, en entrevue avec Néomédia.
Les coûts de construction et d’acquisition sont évalués à près de $2,5M. Conscient de l’investissement que représente le projet, Yvon Chiasson tient à rassurer les citoyens en indiquant que l’arrivée de grands projets comme le O’St-François et les nouvelles constructions permettent de financer le projet sans impacter financièrement la population.
« L’impact sur le compte de taxes des contribuables sera donc plus que négligeable. Sans les développements, il aurait probablement fallu puiser dans la poche des citoyens. C’est en développant ainsi qu’on se donne les moyens de pouvoir aller de l’avant avec d’autres projets », a ajouté le maire.
Il faut aussi noter que les développeurs sont appelés à contribuer puisque la municipalité impose la construction d’un tronçon dudit trottoir en façade de leur immeuble.
« Je suis tellement heureux que mes collègues du conseil aient tous appuyé ce beau projet qui est dans nos cartons depuis plusieurs années. Il était temps diront certains. C’est le rapport du coroner de mars 2020 qui recommandait à la municipalité de Saint-Flavien de réinstaller des trottoirs permanents sur sa rue principale, afin d'éviter un autre accident comme celui qui a coûté la vie à Anaïs Renaud en mars 2018 qui a été notre déclencheur. Nous voulons éviter le pire pour les nombreux citoyens qui transit chaque jour le long de la 338 », conclut le maire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.