Un projet en deux phases
Vaudreuil-Dorion investit plus de 1,2 M$ dans le parc Lorne-Worseley
L’espace vert Lorne-Worseley à Vaudreuil-Dorion fera, dès mercredi, l’objet d’importants travaux de réaménagement nécessitant un investissement de plus de 1,2 M$.
Effectués en deux phases, les travaux consistent en la réfection de l’aire de stationnement, l’installation d’équipement de jeu et de mobilier urbain, l’intégration de nouveaux gradins pour le terrain de soccer, l’aménagement de sentiers, le réaménagement du parc canin, la plantation d’arbres et l’aménagement de jardins communautaires.
La première phase, celle qui débutera ce mercredi et qui comprend l’ensemble des travaux, devrait être complétée au printemps 2022. « Pour la phase 1 plus de 1 250 000$ d’investissement en 2021, les coûts de la phase 2 (NDLR: l’aménagement de jardins communautaires) ne sont pas encore connus », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion.
D’autres parcs pourraient connaître le même sort prochainement. Adopté en 2018, le plan directeur des parcs et espaces verts de la ville propose d’ailleurs le réaménagement de plusieurs parcs.
« Certaines interventions consistent à ajouter ou remplacer des équipements, tandis que d’autres parcs devront faire l’objet d’une planification détaillée. Actuellement, la Ville a entrepris la planification et le réaménagement des parcs Lorne-Worsley, Pinault et Mallette », ajoute Mme Lavoie tout en soulignant que Vaudreuil-Dorion compte près d’une cinquantaine de parcs et 11 espaces verts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.