Transport en commun: exo
Les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement
Dans le cadre de sa refonte tarifaire, l’Autorité régionale de transport métropolitain, annonce la gratuité pour les enfants de moins de 11 ans, et ce, sur l’ensemble de son réseau de transport collectif, dont exo. La saison estivale étant bel et bien amorcée et les mesures de déconfinement un peu moins restrictives, voilà une bonne raison de redécouvrir les plaisirs qu’offre la région métropolitaine.
En effet, depuis le 1er juillet, les enfants de moins de 11 ans peuvent se déplacer gratuitement, en tout temps, sur l’ensemble du réseau métropolitain, s’ils sont accompagnés d’une personne de 14 ans et plus qui en assure la surveillance. Cette personne doit toutefois détenir un titre de transport valide et ne peut pas accompagner plus de 5 enfants.
Simplification de la tarification
En plus d’offrir la gratuité aux enfants, la refonte mise en place le 1er juillet vient également, simplifier l’offre tarifaire pour l’ensemble des usagers.
Concrètement, dans Vaudreuil-Soulanges, cette refonte tarifaire implique notamment l’ajout des titres mensuels et unitaires Tous modes et des titres multizones. Les usagers verront également le retrait instantané de 153 titres existants dont les tarifs sont supérieurs aux nouveaux titres.
La nouvelle grille de tarifs prévoit également une harmonisation des rabais de 40% aux étudiants à temps plein de 18 ans et plus. Quant aux titres Tous modes, ces derniers permettront aux détenteurs d’accéder à tous les types de transport en commun dans une ou plusieurs zones données.
Ainsi, un usager qui achète un titre mensuel incluant la zone C ( couronne Sud, donc Vaudreuil-Soulanges) et la zone A (l’agglomération de Montréal) pourra utiliser les autobus, le métro, les trains et éventuellement le REM, le tout, pour moins de 200$ par mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.