Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de décolmatage

La Municipalité des Cèdres pourrait approvisionner en eau Pointe-des-Cascades

durée 06h00
27 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Pointe-des-Cascades a octroyé un contrat de près de 52 000 $ à la firme RJ Lévesques et Fils, pour les travaux de décolmatage de ses puits 1 et 2.

Considérant que les travaux ne peuvent se faire en période de grandes chaleurs, la Municipalité prévoit qu’ils pourront être exécutés en août prochain. Pour la durée des travaux qui est estimée à 1 à 2 semaines, l’approvisionnement en eau devra être revu, puisqu’ils obligeront l’arrêt de la production d’eau potable.

« Nous sommes actuellement à regarder les options qui s’offrent à nous. Nous sommes en discussion avec le ministère de l’Environnement pour savoir si nous pouvons exceptionnellement utiliser les puits 3 et 4 », explique Julie Paradis, Directrice générale adjointe, responsable du greffe et des communications à la Municipalité de Pointe-des-Cascades.

Rappelons que les puits 3 et 4 ont été construits en 2019, mais ne peuvent être utilisés puisque la Municipalité est toujours en attente de l’obtention de son certificat d’autorisation.

Entente avec Les Cèdres

En prévision des travaux, la Municipalité des Cèdres a adopté une résolution voulant qu’elle approvisionnera en eau, le village voisin, si le besoin y est.

Ladite résolution stipule que la Municipalité de Pointe-des-Cascades pourrait, à l’aide d’un camion, s’approvisionner en eau à raison de 850 mètres cubes par jour au moyen d’un système exploité par une entreprise certifiée par le ministère de l’Environnement.

Considérant qu’une telle entente a déjà été faite par le passé, le conseil municipal des Cèdres a accepté, sans frais, de fournir en eau Pointe-des-Cascades « pourvu que nous, on n’ait pas de problème d’approvisionnement », a souligné le maire cèdreau, Raymond Larouche.

Ceci dit, Julie Paradis tient à préciser: « les citoyens de Pointe-des-Cascades n’ont pas à s’inquiéter. Ils ne manqueront pas d’eau, pour eux il n’y aura pas de différence, et ce, peu importe le moyen que nous prendrons pour ramener l’eau au village le temps des travaux ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2025

Présence de vermiculite: Hudson ferme son hôtel de ville

La Ville de Hudson tient à aviser ses citoyens que l'accès à l'hôtel de ville sera impossible pour les 14 prochains, soit du 4 au 21 février, en raison de la présence de vermiculite. « Lors d’une rénovation mineure, de la vermiculite, un matériau isolant pouvant contenir de l’amiante, a été découverte. Des experts en mesure de mitigation ont été ...

3 février 2025

Entrave sur l'autoroute 20 à Coteau-du-Lac du 4 au 6 février

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 20, entre les kilomètres 14 et 15, à Coteau-du-Lac du 4 au 6 février. L'entrave sera nécessaire pour permettre la réhabilitation de sols contaminés. Pendant ces dates, il y aura fermeture de la voie de gauche, ...

1 février 2025

Autoroute 30: Entrée en vigueur de la nouvelle tarification

C'est ce samedi 1er février qu'entre en vigueur la nouvelle tarification au poste de péage de l'A30. Les nouveaux tarifs seront de 2,30 $ par essieu pour les véhicules de catégorie 1, soit un total de 4,60 $ par passage pour une voiture standard. Pour les véhicules de catégorie 2, ceux mesurant 230 cm de hauteur ou plus, le tarif sera de 3,45 $ par ...

app-store-badge google-play-badge