Nouvelle règlementation
Interdiction de camionnage entre la route 338 à Coteau-du-Lac et la 132 à Salaberry-de-Valleyfield
À compter du 1er juillet, une nouvelle signalisation permanente sera implantée et interdira la circulation des camions de 5 essieux et plus (sauf pour la livraison locale), tous les jours, de 7 h à 19 h, sur la route 201, entre la route 132 (boulevard Hébert), à Salaberry-de-Valleyfield, et la route 338, à Coteau-du-Lac.
En tout temps, les camions qui circuleront sur la route 201 devront continuer de circuler dans la voie de droite.
Cette nouvelle mesure vise à optimiser la fluidité de la circulation sur la route 201, particulièrement aux heures d’affluence.
Cette nouvelle mesure fait suite au projet pilote lancé en 2017 et dont la date d’échéance est le 1er juillet prochain. Rappelons que le projet visait à contraindre les véhicules lourds à circuler dans la voie de droite de 7 h à 19 h sur le boulevard Monseigneur-Langlois.
Le projet avait été mis en place à la suite de protestation de la population en raison de l’importante hausse de la circulation des poids lourds dans le secteur. D’ailleurs, des données démontrent qu’au cours des 10 dernières années, la circulation de véhicules lourds dans le secteur a augmenté de 52,7 %.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.