La rue Main change de direction
Signalisation qui laisse perplexe à Hudson
Signalisation unilingue, mauvaises directions, commerce non existant, bref, il est loin d’être simple de circuler et de se retrouver dans le centre-ville de Hudson alors que les travaux de réfection de la rue Main sont entamés.
Le bordel signalétique se fait sentir dès l’entrée de la ville où un panneau unilingue anglophone indique que les commerces sont ouverts durant les travaux et qu’il est toujours possible d’y accéder en automobile.
Ensuite deux panneaux indiquent aux automobilistes le détour mis en place pour accéder à la rue Main Nord et la rue Main Sud. Or, il importe de préciser que la rue Main traverse le village d’est en ouest et non pas du nord au sud.
Un nouveau commerce semble également avoir fait son apparition au centre-ville. En effet, en suivant les directions, il est possible d’aller au commerce Castel et non plus, Castle.
Finalement, c'est une affichette écrite à la main qui a été accrochée sur un panneau de signalisation officiel, qui indique les directions à suivre pour accéder à la boutique Stirling Arts.
L’histoire n’est pas sans rappeler la signalisation installée en décembre 2020 à Rivière-Beaudette.
Logistique pour les pompiers
Si la signalisation et les travaux peuvent causer quelques maux de tête aux automobilistes, les membres du service des incendies de Hudson ne sont pas épargnés.
En effet, considérant que la caserne se trouve en plein coeur de la zone des travaux, en cas d’appels d’urgence, les pompiers ont dû faire preuve d’originalité pour s’assurer de pouvoir circuler librement dans le centre-ville.
Ainsi, le premier pompier qui arrive à la caserne se doit de sortir le camion et d’activer la sirène pour informer les travailleurs de libérer la voie aux pompiers qui se dirigent vers la caserne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.