Gare Pincourt Terrasse-Vaudreuil
La Ville de Pincourt se prononce sur le projet de gare unique d’exo
Plutôt silencieuse dans le dossier du projet de gare unique sur l’île Perrot, la Ville de Pincourt s’est finalement prononcée ce mardi lors de la dernière séance du conseil municipal.
C’est une majorité des conseillers municipaux qui ont voté en faveur d’une résolution allant à l’encontre de la proposition d’exo. Seul le conseiller Alexandre Wolford s’est prononcé contre la résolution municipale. Néomédia a tenté de joindre M. Wolford afin de comprendre sa position. Or, notre courriel est demeuré sans réponse.
Rappelons qu’en mars dernier, exo indiquait annoncer, avec la collaboration de ses partenaires municipaux, la possibilité de démanteler la gare de Pincourt Terrasse-Vaudreuil et de mettre à niveau les installations de L’Île-Perrot pour ainsi n’avoir qu’une seule et unique gare sur l’île. Exo justifie cette position, en mettant en lumière les enjeux de sécurité de la traverse des quatre voies ferrées.
« Il s’agit de trouver des solutions pour remédier aux comportements dangereux observés sur le terrain. Les deux gares ne sont séparées que de 2,3 km. Le projet vise aussi à rehausser la qualité des infrastructures, améliorer l’expérience de la clientèle et revoir les besoins de mobilité du secteur », expliquait en mars dernier, Catherine Maurice Conseillère - Relations médias, chez Exo.
Ce mardi, la Ville de Pincourt s’est donc prononcée contre le projet d’exo. Selon la résolution, la Ville juge important de conserver la gare de Pincourt Terrasse-Vaudreuil, tout en augmentant la sécurité des usagers.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La solution est de faire un tunnel piétonnier avec une rampe qui monte au quai du train.