Palmarès de CAA Québec
La rue Main de Hudson figure parmi les pires routes du Québec
CAA Québec a dévoilé, ce samedi, son palmarès annuel des pires routes du Québec et une rue de Vaudreuil-Soulanges y figure.
En effet, après une campagne d’un mois, durant laquelle les citoyens étaient invités à voter, la rue Main à Hudson s’est classée en quatrième position au Québec et au second rang, en Montérégie.
D'ailleurs, tout récemment, la Ville de Hudson a procédé à l'installation de panneaux de signalisation temporaires interdisant la circulation aux véhicules lourds, à l'ouest du centre-ville.
Rappelons également que l'administration municipale a annoncé des investissements de près de 2,5 M$, pour le réaménagement de la rue Main.
Le projet qui débutera prochainement vise, entre autres, à donner un second souffle au coeur villageois. Les trottoirs seront refaits et des atténuateurs de vitesse seront aussi mis en place. Les travaux dérouleront sur une période de huit semaines, et seront terminés d’ici la mi-septembre.
Le palmarès CAA Québec
De retour après une pause d’une année en raison de la pandémie, la campagne, Les pires routes 2021, offrait une fois de plus un outil citoyen pour attirer l’attention des dirigeants sur l’état du réseau routier de la province.
« Le palmarès, Les pires routes du Québec, permet à la population d’envoyer un message aux décideurs quant à l’état déplorable des routes, souligne Sophie Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et sécurité routière. Nous assurerons un suivi auprès des autorités concernées d’ici quelques mois afin de communiquer au public les actions mises en place pour améliorer les routes ciblées. »
Que faire en cas de dommages causés par une route en mauvais état?
Votre voiture a subi des dommages en roulant sur des tronçons lourdement abîmés et vous ne savez pas quels sont vos recours ?
Selon les experts de CAA Québec, que vous décidiez de faire une réclamation auprès d’une municipalité, d’une ville ou du gouvernement ou de porter votre cause devant les tribunaux – vous pouvez faire les deux en même temps, n’attendez pas trop.
Dans le cas d’une municipalité ou d’une ville, un avis écrit énonçant l’intention de réclamer doit être envoyé par courrier recommandé au greffier de la municipalité ou de la ville sur le territoire de laquelle le nid-de-poule est situé, et ce, dans les 15 jours suivant l’accident.
En plus de faire une réclamation auprès de la municipalité ou de la ville, il est également possible de demander une compensation financière (une action en dommages-intérêts) à l’intérieur d’un délai de six mois à partir du jour où est survenu le bris.
Si les dommages réclamés se chiffrent à 15 000$ ou moins, on s’adresse à la Cour des petites créances. S'ils s’élèvent à plus de 15 000$, ce sont les tribunaux supérieurs qui seront appelés à trancher.
Pour ce qui est du ministère des Transports du Québec, comme les réclamations auprès de ce ministère relèvent du droit civil, le délai est de trois ans. Cependant, il peut être difficile de prouver le mauvais état de la chaussée si l’on attend trop longtemps, alors il est recommandé d’agir le plus rapidement possible.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.