Vos réactions
Plusieurs ne se sentent pas à l’aise de circuler à nouveau sur le pont de l’Îles-aux-Tourtes
Après avoir été fermé pendant près d’une semaine en raison du bris de tiges de renforcement, le pont de l’Île-aux-Tourtes a rouvert plus tôt que prévu vendredi et est officiellement ouvert depuis lundi 5h avec une deux voies dans les deux sens. Toutefois, certains appréhendent leur retour sur ce tronçon.
Près de la moitié des répondants à la question de la semaine de Néomédia, soit 44%, ont indiqué ne pas se sentir en sécurité à l’idée de repasser par le pont de l’Île-aux-Tourtes. Rappelons qu’il s’agit d’un sondage maison auquel un peu plus de 80 personnes ont participé.
Certains (17%) prévoient continuer à le contourner dans les prochains jours. « La 20 est correcte pour les travailleurs du soir, donc on va continuer à la prendre. Tanné que le pont de l'Île-aux-Tourtes soit en travaux depuis 6 ans », indique-t-on dans les commentaires sur Facebook.
Le ministre des Transports, François Bonnardel, a néanmoins tenté de rassurer la population ce jeudi. « Le niveau de sécurité est total. Les gens n’ont pas à s’inquiéter, les ingénieurs ont fait le travail pour valider les réparations. Le pont est sécuritaire à partir de l’ouverture », a-t-il dit.
Avant la réouverture complète du pont, prévue le 21 juin prochain, la circulation risque de continuer à être dense dans la région aux heures de pointe. Les voies de contournement comme l’autoroute 20, 30 ou d’autres modes de transport comme le train seront de mise.
Une autre partie des répondants s’estiment confiant d’y retourner (18,5%), ou du moins avec une pointe d’inquiétude (17%). « Ils ont été jusqu'à fermer le pont au complet pour la sécurité des usagers, pensez vous qu'ils l'ouvriraient si ce n'était pas sécuritaire ? », questionne un citoyen.
Finalement, une fraction des gens, soit 2,5%, ne savent pas quoi penser de la situation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.