Pour une durée indéterminée
Possible fermeture d'urgence du pont de L'Île-aux-Tourtes
Tout porte à croire que le ministère des Transports pourrait annoncer la fermeture imminente du pont de l’Île-aux-Tourtes, et ce, pour une durée indéterminée.
Des problèmes survenus durant les travaux de maintien de la structure expliqueraient cette décision. D’ailleurs un point de presse du ministre des Transports, François Bonnardel, devrait être tenu prochainement pour fait le point sur la situation. « Je viens de discuter avec le ministre des Transports, il m’assure prendre la situation très au sérieux. À l’heure actuelle, on ne peut dire quelles seront les mesures d’atténuation qui seront mises en place, des analyses de la situation se feront au cours des prochaines heures », explique la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, jointe au téléphone par l’équipe de Néomédia.
Selon les informations obtenues de Mme Nichols, l’état de la situation déterminera les mesures d’atténuation qui seront instaurées pour assurer la circulation, mais avant tout, la sécurité de tous. « Il va assurément avoir une fermeture complète du pont, le temps que les équipes du MTQ évaluent le tout. Cette fermeture pourrait d’être d’une durée de cinq à six heures, le temps de faire les ajustements », ajoute la députée.
De son côté, France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion, indique que la Ville est en mode solutions. « Même si nous n’avons aucune confirmation pour le moment, nous nous devons de mettre en branle notre comité des mesures d’urgence dans l’éventualité où le pont devait effectivement fermer », souligne Mme Lavoie.
Il va sans dire que l’heure de pointe risque de causer d’importants maux de tête aux automobilistes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.