Des délais prolongés pour l'obtention des autorisations
Demandes de permis : une hausse de 220% à Saint-Lazare
Les projets de construction ont été nombreux dans les derniers mois si bien que la Ville de Saint-Lazare a connu une très forte hausse de ses demandes de permis durant les quatre premiers mois de 2021.
En effet, lors de la dernière séance du conseil, la conseillère municipale et mairesse suppléante, Geneviève Lachance, a indiqué que les demandes avaient augmenté de 220% par rapport à 2020.
Selon le registre des permis émis par le service d’urbanisme de la Ville, et dont Néomédia a eu copie, 538 permis ont été délivrés.
Bilan des permis émis
- Rénovation : 120
- Installation septique: 38
- Piscines, spa et remplissage complet: 70
- Nouvelles constructions : 32
- Agrandissement: 9
- Construction (excluant les nouvelles constructions et les piscines) : 45
« Comme partout au Québec, l'augmentation des travaux de rénovation, de construction et d'aménagement paysager, y compris les nouvelles piscines, contribue grandement à cette augmentation. Pour une raison quelconque, la pandémie a déclenché un besoin de réaliser des projets autour de la maison chez les gens », explique Geneviève Lachance.
La conseillère conclut en précisant que les citoyens qui désirent se promouvoir d’un permis quelconque doivent s’attendre à des délais de près de trois semaines avant l’obtention dudit document.
« Nous pouvons comprendre la frustration de nos résidents face aux délais de délivrance des permis, mais nous devons également tenir compte du fait que notre capacité est réduite en raison des restrictions imposées par la Santé publique en raison de la pandémie. »
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le nouveau DG supposément engagé , Hervé Rivest , l’ancien directeur de Brownsburg Chatham, a du pain sur la planche pour mettre un peu de l’ordre dans cette municipalité. Pensez - vous que les directeurs existants vont faire bouger les choses quand ce conseil avait coupé leur revenu?
Surtout avant une élection générale ? Les tensions entre le conseil et l'administration de Saint-Lazare a commencé au début du dernier mandat et ce manifeste a des délais , ce nous le citoyen qui paye le prix avec des retards. En plus ce ne sont pas juste les permis qui sont retardés , plusieurs améliorations et services de la ville sont affectés. Presentment il manque du personnelle et du monde motive à l'hôtel de ville. C'est la réalité des choses a Saint-Lazare et c'est ce conseil qui a créé cette problématique !