Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des citoyens exaspérés

Avis d’ébullition préventif à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 14h04
8 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à un bris d'aqueduc, un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour les résidents de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac et de L’Île-Cadieux.

Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, les résidents sont invités à faire bouillir leur eau à gros bouillons durant une minute avant de la consommer.

Il est également conseillé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

  • La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;
  • Le brossage de dents et le rinçage de la bouche;
  • Fabriquer des glaçons;
  • Abreuver les animaux de compagnie.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour laver les vêtements, remplir le réservoir des toilettes, prendre une douche ou un bain. Pour les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou utilisez une débarbouillette.

Des citoyens exaspérés

Ayant appris les détails sur les réseaux sociaux, de nombreux résidents déplorent le manque de communication de la part de la Ville. « La Ville n’a pas envoyé de communiqué pour annoncer l’avis d’ébullition. En fait, nous avons eu un courriel nous disant qu’il n’était pas nécessaire de faire bouillir l’eau », a confié, sous le couvert de l’anonymat, une citoyenne découragée. « Ensuite, sur les réseaux sociaux on apprend qu’il faut faire bouillir l’eau et que tous les citoyens sont touchés », ajoute-t-elle.

En vigueur depuis lundi, l’avis d’ébullition affecte près de 1500 résidences.  « On nous a dit qu’il y avait des délais de 48 à 72 heures pour l’obtention des résultats des analyses. Nous sommes rendus samedi, et toujours rien. Nous n’avons aucune idée quand l’avis sera levé », laisse savoir mère de famille.

Au moment d’écrire ces lignes, l’avis d’ébullition n’avait toujours pas été levé et les citoyens étaient encore en attente d’une réponse quant à savoir quand la situation serait rétablie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2025

Présence de vermiculite: Hudson ferme son hôtel de ville

La Ville de Hudson tient à aviser ses citoyens que l'accès à l'hôtel de ville sera impossible pour les 14 prochains, soit du 4 au 21 février, en raison de la présence de vermiculite. « Lors d’une rénovation mineure, de la vermiculite, un matériau isolant pouvant contenir de l’amiante, a été découverte. Des experts en mesure de mitigation ont été ...

3 février 2025

Entrave sur l'autoroute 20 à Coteau-du-Lac du 4 au 6 février

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la mise en place d'une entrave sur l'autoroute 20, entre les kilomètres 14 et 15, à Coteau-du-Lac du 4 au 6 février. L'entrave sera nécessaire pour permettre la réhabilitation de sols contaminés. Pendant ces dates, il y aura fermeture de la voie de gauche, ...

1 février 2025

Autoroute 30: Entrée en vigueur de la nouvelle tarification

C'est ce samedi 1er février qu'entre en vigueur la nouvelle tarification au poste de péage de l'A30. Les nouveaux tarifs seront de 2,30 $ par essieu pour les véhicules de catégorie 1, soit un total de 4,60 $ par passage pour une voiture standard. Pour les véhicules de catégorie 2, ceux mesurant 230 cm de hauteur ou plus, le tarif sera de 3,45 $ par ...

app-store-badge google-play-badge