À Sainte-Anne-de-Bellevue
Autoroute 40 Est: début des travaux de reconstruction de la chaussée
Les automobilistes empruntant l'autoroute 40 Est, de façon quotidienne devront s'armer de patience dans les prochaines années puisque le ministère des Transports annonce le début des travaux de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 40 en direction Est à Sainte-Anne-de-Bellevue et à Baie-D’Urfé, dès le 3 mai.
Cet important chantier, réalisé en différentes phases, s’étalera sur trois ans. Le présent contrat consiste à reconstruire la chaussée de béton d'un premier segment d'autoroute entre le boulevard des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue et l'avenue Lee à Baie-D'Urfé et à prolonger la voie de desserte de l'autoroute 40 en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants et l'avenue Pirie.
Par conséquent, d’importantes entraves sont à prévoir, notamment la fermeture complète de longue durée de l'autoroute 40 en direction Est. La circulation sera déviée sur la chaussée en direction ouest, où elle s'effectuera à contresens.
Afin de réduire les répercussions pour les usagers de la route, une gestion dynamique de la circulation sur le chantier permettra le maintien de trois voies de circulation dans le sens de la pointe, et deux voies dans le sens contraire.
Des fermetures partielles de jour ou complètes de nuit sont aussi à prévoir dès le début du chantier sur l'autoroute 40 ou dans l'échangeur du boulevard des Anciens-Combattants.
Entraves et gestion de la circulation
Fermeture complète de longue durée de l'autoroute 40 en direction Est entre le boulevard des Anciens-Combattants et l'entrée en provenance du boulevard Morgan et de l'avenue Lee.
Les usagers de la route en provenance du boulevard des Anciens-Combattants pourront accéder à l'autoroute 40 en direction est par un corridor spécialement aménagé.
Circulation à contresens sur l'autoroute 40 en direction Ouest entre le chemin Sainte-Marie et le boulevard des Anciens-Combattants. Notez que la vitesse sera réduite dans tout le périmètre du chantier.
Maintien de l'accès aux entreprises et aux résidents au sud de l'autoroute 40
En provenance de l'Ouest (Vaudreuil-Dorion), une zone de passage sera aménagée pour assurer l'accès aux commerces et aux entreprises du secteur du boulevard Morgan à Baie-D'Urfé et aux résidences de la rue Gérard-Guindon à Kirkland depuis la sortie no 41 (Sainte-Anne-de-Bellevue / Boul. des Anciens-Combattants), puisque les sorties no 44 (Boul. Morgan) et no 49 (Chemin. Sainte-Marie) seront inaccessibles par le contresens sur l'autoroute 40.
Le Ministère réalisera par la suite la reconstruction de la chaussée de béton du tronçon de l'autoroute 40 en direction est jusqu'au boulevard Saint-Charles à Kirkland. L'échéancier de réalisation de cette seconde portion sera précisé plus tard.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Par contre, j'espère que cette fois-ci, le Ministère fera le suivi des travaux de bétonnage au jour le jour pour éviter que le béton soit si mal étendu qu'il engendrera des vibrations dans les suspensions des véhicules par sa mauvaise qualité, comme ça s'est produit dur la 40 en direction ouest dans ce même secteur. Cette section ouest a été refaite il y a à peine quelques années et n'a jamais été réparée de façon satisfaisante.