Points de contrôle
Surveillance policière accrue à la frontière du Québec et de l'Ontario
Annoncée depuis vendredi dernier, la fermeture de la frontière entre le Québec et l’Ontario est officiellement en vigueur depuis ce lundi.
D’ailleurs, tant du côté ontarien, que québécois, les autorités policières provinciales étaient en poste, ce matin pour faire respecter la nouvelle consigne.
La Police provinciale de l’Ontario surveille étroitement les déplacements des conducteurs transitant notamment par la Transcanadienne à Pointe-Fortune. Si les camions transportant de la marchandise peuvent poursuivre leur route sans souci, les véhicules de promenade sont quant à eux dans l’obligation de s’arrêter pour être interrogés par les policiers.
Seuls les déplacements essentiels comme des rendez-vous médicaux, des obligations professionnelles ou les droits de garde d’un enfant sont considérés comme des motifs valables.
Du côté du Québec, la Sûreté du Québec assure une surveillance sporadique, bien que les effectifs déployés sur place sont plus nombreux. Beaucoup de véhicules ont été interceptés, mais très peu ont été contraints de faire demi-tour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.