Chaussées fissurées et crevassées
Des rues endommagées exaspèrent des résidents de Saint-Lazare
Si le quartier résidentiel se trouvant en plein coeur du centre-ville de Saint-Lazare peut sembler attirant de par la proximité des commerces, il en est très différent en ce qui concerne l’état des rues.
Rencontrés dans le secteur des rues Marguerites et des Lilac, derrière le IGA, des citoyens ont exprimé à Néomédia leur mécontentement quant à l’état des rues de ce quartier résidentiel où plusieurs jeunes familles ont élu domicile. « Avec la construction des nouvelles maisons et les commerces à proximité, il y a beaucoup de circulation dans le secteur. L’achalandage a considérablement augmenté dans les dernières années et les rues se sont grandement dégradées, ce qui cause des enjeux de sécurité importants », a indiqué un résident du quartier, M. Charlebois.
Un sentiment de laisser-aller
Selon Mme Sollecito, une mère de famille résidant dans le secteur, l'état des rues est loin de rendre sécuritaires les balades à vélo pour les enfants, entre autres.
Lors du passage de Néomédia, force est de constater qu’effectivement, de nombreux travaux d’aménagement seraient nécessaires pour sécuriser l’endroit, et ce, particulièrement sur la rue des Marguerites où de nombreuses crevasses et fissures sont visibles. Rencontrée sur place, Mme Sollecito estime que la Ville a beaucoup à faire pour améliorer ses infrastructures.
« Nous aimons beaucoup notre Ville, par contre, j’ai l’impression que nous sommes un peu le quartier oublié, tant les rues sont en piètre état », a indiqué la dame qui, au moment de notre rencontre, se baladait avec son jeune enfant à vélo.
Néomédia a également été à même de constater que la rue Poirier nécessite aussi des travaux de réparation. Cette rue se rendant au parc Bédard, à partie du chemin Ste-Angélique traverse également le stationnement du centre commercial, en passant devant le resto-bar Chez Maurice.
Des réparations oui, mais pas de grands projets à court terme
Bien au fait de la situation, l’administration municipale a laissé savoir que des travaux ponctuels seront faits prochainement. « Nous allons procéder à des travaux de pavage, dès que les conditions météo le permettront, mais il n’est pas question de faire de travaux de resurfaçage pour le moment », a laissé savoir Geneviève Hamel, directrice des communications à la Ville de Saint-Lazare.
Sachant qu’une piste cyclable se trouve à proximité, Néomédia a contacté le conseiller municipal du secteur, M. Michel Poitras afin de savoir si le prolongement de la piste était considéré. Selon M. Poitras, aucun projet en ce sens n’est discuté à la table du conseil pour le moment. « À court terme, l’aménagement d’une piste cyclable n’est pas envisagé. Par contre, pour du resurfaçage, nos équipes vont évaluer la situation, mais ça pourrait être plus en 2022 ou 2023 », a expliqué le conseiller.
Les citoyens devront donc attendre encore quelques semaines avant de possiblement voir des travaux de pavage se réaliser dans le secteur.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.