Respect des terrains et boisés privés
La mairesse de Très-Saint-Rédempteur lance un message aux motoneigistes
Après la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, c’est maintenant celle de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux qui lance un avertissement aux motoneigistes circulant sur son territoire.
Via sa page Facebook, la mairesse a tenu à rappeler aux fervents de motoneige ou de VTT de bien respecter les sentiers balisés et d’éviter de circuler sur les terrains privés ou les boisés non prévus à cet effet.
« J’ai reçu de nombreuses plaintes des propriétaires de terrain boisé qui ont été visités par des gens en motoneiges ou en VTT, ils ont même endommagé des repousses d’arbres ou détruit des sentiers de raquette ou de ski de fond. Ces terrains ou boisés appartiennent à des gens qui veulent profiter de leur petit coin de paradis tranquille. Vous faites de la motoneige ou du VTT, vous êtes sur un sentier non balisé, vous n’avez pas la permission du propriétaire... Hey bien, vous n’avez pas d’affaires là tout simplement! Je comprends bien votre besoin de faire vos activités, mais respectez aussi les autres svp », lance la mairesse.
Rappelons qu’en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, le conducteur d’un véhicule qui circule sur un terrain privé sans l’autorisation du propriétaire est passible d’une amende de 450$ à 900$
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.