Des panneaux de signalisation erronés
Une bourde du MTQ inverse Rivière-Beaudette et l'Ontario
Après un marquage au sol fort dangereux à Saint-Clet, voilà que le ministère des Transports du Québec annonce que la Municipalité de Rivière-Beaudette est maintenant en territoire ontarien.
Comme en témoignent les deux premières photos, les panneaux installés par le MTQ, sur la rue Principale, à Saint-Zotique indiquent que la limite de la Municipalité de Rivière-Beaudette est un kilomètre plus loin que la frontière entre le Québec et l’Ontario.
Sur sa page Facebook, la Municipalité de Saint-Zotique a laissé savoir que le MTQ avait été avisé de l’erreur qui a laissé, perplexe, de nombreux automobilistes. « N’ayez crainte, la Municipalité de Rivière-Beaudette fait toujours partie du territoire québécois », pouvons-nous lire dans la publication.
Un autre panneau, à Rivière-Beaudette cette fois, indique que pour atteindre la municipalité, les automobilistes doivent tourner, alors qu’en réalité, il suffit d’aller tout droit.
« L’hôtel de ville de Rivière-Beaudette est devant nous et pourtant, le panneau nous dit de tourner. C’est à n’y rien comprendre », indique un automobiliste rencontré par l’équipe de Néomédia.
Rappelons qu’après plusieurs mois de débat, le MTQ a dû refaire le marquage au sol, à l’intersection de la route 201 et de la route Cité-des-Jeunes, à Saint-Clet. Quoi qu’il en soit, le MTQ a été avisé de la situation et devrait y remédier prochainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.