Manque de communication
Un marquage au sol à risque à Saint-Lazare
Plusieurs mois après la fin des travaux, la Ville de Saint-Lazare constate une erreur au niveau du marquage au sol et de la signalisation sur le chemin Saint-Louis, près du stationnement du parc Westwood. En fait, c’est après que Néomédia ait signalisé la problématique à la Ville que l’erreur a été validée.
Les piétons, qui empruntent le chemin Saint-Louis, près de la rue des Sportifs, ont sans doute remarqué le Kali Flash indiquant l’endroit sécuritaire pour traverser la rue. Or, le marquage au sol, les lignes jaunes, se trouvent quelques dizaines de mètres plus loin, là où anciennement, les piétons devaient traverser.
« Nous sommes allés valider la problématique sur place. Effectivement, il y a une erreur au niveau du marquage au sol et au niveau de la signalisation. L’ancienne signalisation verticale est toujours en place malgré la nouvelle installation (Kali flash 2019 au coin de la rue des Sportifs) et le marquage a été fait selon l’ancienne signalisation verticale. Un manque de communication avec l’entrepreneur qui utilisait l’ancien plan de marquage », explique Geneviève Hamel, directrice des communications, à la Ville de Saint-Lazare.
Selon Mme Hamel, les travaux de correction seront apportés dans les plus brefs délais, selon les conditions météorologiques, selon les étapes suivantes ;
- Marquage au sol de la traverse piéton sur Saint-Louis au coin de la rue des Sportifs;
- Retrait de la signalisation verticale sur Saint-Louis près du stationnement du parc Westwood;
- Effacer le marquage au sol près du stationnement du parc Westwood
Si la signalisation est problématique en soi, le fait que la Ville ait constaté l’erreur quelques mois après la fin des travaux l’est tout autant.
Est-ce qu’un employé a inspecté les travaux une fois ceux-ci terminés? Combien coûtera refaire la signalisation ? Qui en assumera les frais? Des questions qui demeurent sans réponses, car ni l’administration municipale et ni le conseiller du district, M. Pierre Cassavant, n’ont donné suite à nos appels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.