Les travaux, qui dureront jusqu’à quatre semaines, se feront le jour, durant la semaine
Nouvelle phase des travaux de reconstruction du pont d'étagement des Chenaux
Le ministère des Transports informe les citoyens que des travaux de battage de pieux débuteront sous peu au chantier situé dans le secteur de l’autoroute 40 et du chemin des Chenaux à Vaudreuil-Dorion.
Les travaux, qui dureront jusqu’à quatre semaines, se feront le jour, durant la semaine, et occasionneront du bruit.
Ces interventions sont requises afin de reconstruire le pont d’étagement qui passera au-dessus de l’autoroute 40.
Rappelons que, jugé trop dangereux à la circulation automobile, le pont a été fermé le 18 septembre 2018 après qu'une inspection ait détecté des défauts affectant sa capacité portante. Construit en 1965, le pont faisait l'objet de restrictions de charges depuis novembre 2017.
Les travaux de reconstruction ont débuté en août et se poursuivront jusqu’à l’été 2021. Ils se diviseront en plusieurs phases et entraîneront essentiellement des entraves de nuit afin de limiter les répercussions sur le réseau routier. Notez que le chantier devra prendre une pause durant l'hiver 2021.
Le projet de reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux, nécessitera un investissement de l’ordre de 10 millions de dollars, et fait l’objet d’une entente de financement pour le partage des coûts entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère des Transports.
Pour plus d’informations concernant ce chantier routier, consulter le site Internet du ministère des Transports et rechercher Reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux à Vaudreuil-Dorion.
Il est aussi possible de formuler un commentaire concernant ce chantier en visitant la section Nous joindre de ce même site.
Sur le même sujet
Le viaduc du chemin des Chenaux n'est plus
Le pont du chemin des Chenaux sera démoli dans les prochains jours
Le pont du chemin des Chenaux jugé trop dangereux
Les travaux de reconstruction du viaduc des Chenaux débuteront sous peu
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.