Boulevard Don-Quichotte et rue Plaza
Les démarches soutenues de la Ville Ile-Perrot, pour la traverse piétonne portent fruit
La Ville de L’Île-Perrot (VIP) annonce que la nouvelle traverse piétonnière à l’intersection du boulevard Don-Quichotte et de la rue de la Plaza est dorénavant accessible suite à la réalisation des travaux faits par le ministère des Transports du Québec, les 31 août et 1er septembre.
« Suite aux diverses représentations de la Ville et à une rencontre fructueuse tenue avec le ministère des Transports le 25 août dernier, nous sommes satisfaits de voir que les efforts ont porté fruit et que les piétons peuvent maintenant traverser ce carrefour important sécuritairement », se réjouit le maire Pierre Séguin.
Rappelons que la Ville de L’Île-Perrot a entrepris les démarches auprès du MTQ en 2018 dans l’objectif de sécuriser cette traverse, et que VIP a effectué une partie des travaux dans le but d’accélérer le processus. « Nous tenons à remercier toutes les parties prenantes qui ont répondu à notre appel et nous ont soutenus dans ce dossier », a ajouté le maire.
Le 6 août dernier, la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, avait laissé savoir que les différentes instances gouvernementales concernées étaient bien au fait du dossier.
« Je vous assure que la direction régionale du MTQ ainsi que le ministre des Transports François Bonnardel sont au fait de la situation. D’ailleurs, la ville et le groupe Maurice lui ont récemment transmis une résolution du conseil de ville et une lettre d’appui en prenant soin de mettre en copie la députée de Soulanges. Je m’assure de faire le suivi auprès d’eux et je souhaite que la traverse devienne fonctionnelle et sécuritaire rapidement », avait souligné la députée par voie de communiqué.
Une intersection hautement achalandée
L’intersection en question est fréquemment utilisée par les piétons qui traversent le boulevard Don-Quichotte afin d’accéder au centre commercial comprenant des services de proximité, dont l’épicerie, la Caisse populaire et le Tim Hortons.
La traversée piétonnière se fait en deux étapes puisqu’il y a quatre voies de circulation, dont un terre-plein, au milieu et son réaménagement est réalisé en collaboration entre la ville de L’Ile Perrot et le ministère des Transports.
Travaux complémentaires : analyse
Les travaux prioritaires étant maintenant exécutés, la Ville évalue la possibilité d’effectuer des travaux complémentaires qui optimiseraient le nouveau passage.
À lire également
Traverse piétonnière sur le boulevard Don-Quichotte: Marie-Claude Nichols fait le point
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.