L’apparence devrait être rétablie au plus tard dans l’avant-midi du dimanche 19 juillet.
De l'eau rose pour des résidents de Saint-Lazare
La Ville de Saint-Lazare souhaite aviser les résidents desservis par le réseau d’aqueduc de Saddlebrook qu’elle travaille actuellement à rétablir l’aspect esthétique de leur eau.
En effet, de nombreux résidents ont été surpris de constater qu’une eau de couleur rose s’écoulait de leur robinet, ce vendredi au cours de la soirée. Cette coloration est causée par un problème de dosage de permanganate de potassium, un produit ajouté à l’eau pour en améliorer l’apparence, notamment pour enlever la couleur jaunâtre ou brunâtre laissée par le fer et le manganèse naturellement présent dans l’eau.
Bien que sans danger pour la santé, la ville suggère tout de même de ne pas la consommer et d’attendre le retour à la normale pour effectuer leur lessive.
L’apparence devrait être rétablie au plus tard dans l’avant-midi du dimanche 19 juillet. Pour accélérer le retour à la normale, les équipes municipales procèdent actuellement au rinçage des conduites d’eau de ce secteur pour rétablir la situation.
Pour toutes questions concernant le réseau d’aqueduc, les citoyens sont invités à contacter le Service des infrastructures, ou encore le site Internet de la Ville. Pour rapporter une situation d’urgence municipale hors des heures d’ouverture, composez le 3-1-1.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.