PANDÉMIE COVID-19
Retour de la tarification au poste de péage le lundi 25 mai
Au cours des dernières heures, le Ministère des Transports du Québec a confirmé le retour de la tarification au poste de péage de l’autoroute 30 pour le lundi 25 mai à minuit. Rappelons que depuis le 25 mai dernier, le passage sur place était gratuit pour les usagers de ce tronçon routier.
Même si la situation reviendra à la normale au poste de péage, la monnaie et le paiement comptant ne seront pas acceptés tout de suite. « Il y a des risques associés à ce mode de paiement. Nous incitons donc les usagers à payer par débit, crédit ou encore à se procurer un transpondeur afin de limiter au maximum les contacts et la propagation de la COVID-19 », précise Marc Desserrières, porte-parole de A30 Express.
En dépit du fait que le paiement comptant ne sera pas accepté, du personnel sera sur place. « Ils pourront assister les gens au besoin et procéderons aussi au nettoyage des bornes même si les contacts avec celles-ci seront limités. Au début de la crise, nous avons dû mettre le personnel à pied, mais on est actuellement à les rappeler au travail. Au cours des prochaines semaines, selon l’évolution de la situation, nous devrons adapter nos effectifs », conclut-il.
À lire aussi:
Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée
« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. » - Jean-François Roberge
Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.